Photographe pour bébé : Tarifs des séances

motif feuille

Comment se déroule la séance photo Bébé ?

Cette séance en studio dure environ une heure, selon les besoins de votre bébé. Nous allons chanter, jouer et rire pour capter son attention et saisir ses merveilleuses expressions. Je propose de très nombreuses tenues, aussi bien pour les filles que pour les garçons ainsi que différents accessoires (bandeaux, bonnets, petite chaise, banc, fleurs…)

Quand faire sa séance photo Bébé ?

Le moment idéal pour réaliser une séance photo bébé est lorsque votre enfant tient assis tout seul et sans appui mais avant qu’il soit à l’aise à quatre pattes. Cette étape arrive en général entre 6 et 9 mois. Cela nous permettra de le laisser assis dans un joli décor sans qu’il ne parte explorer le studio ! Si votre bébé est plus petit ou plus grand vous pouvez bien sûr réserver votre séance : nous adapterons la séance à son âge.

Une séance photo pour son anniversaire ?

« Smash the cake » (écrabouiller le gâteau)

Une séance photo Anniversaire (1 à 3 ans) est également possible. La séance se décompose alors en trois parties :

  • Des images de votre enfant avec une des jolies tenues disponibles dans mon dressing
  • La découverte et la dégustation d’un joli gâteau
  • Un petit bain pour jouer et se débarbouiller

Mes gâteaux sont réalisés par une pâtissière de Montpellier, ils sont faibles en sucre et sans arômes ni colorants artificiels. Votre enfant va prendre plaisir à s’en mettre plein les doigts ! L’exploration sensorielle est très forte chez les enfants en bas âge, quel bonheur pour eux de pouvoir mettre leurs mains dans la crème et de s’en tartiner la bouche ! Lorsque bébé aura bien mangé (et joué), il pourra profiter d’un bon bain. Un autre moment de jeu et une autre occasion pour moi de capturer de belles images.

Une séance axée sur le lien mère-enfant

Devenir maman c’est découvrir des émotions nouvelles, un amour encore plus grand que tout ce qu’on aurait pu imaginer, un dépassement de soi malgré la fatigue, un lien incroyable qui nous lie à notre bébé. Si vous souhaitez réaliser des images qui retransmette ce lien si puissant, n’hésitez pas à m’en parler avant votre séance.

Quand réserver votre shooting bébé à Monptellier ?

Dès les 4 mois de votre bébé pour une séance sur le dos/sur le ventre ou dès que votre enfant commence à tenir assis pour une séance Bébé 6/9 mois. Pour une séance Anniversaire, pensez à réserver au minimum un mois à l’avance pour me permettre de commander le gâteau et confectionner le décor.

Pour ne rien rater de la première année de bébé, faites les deux séances ! La collection bébé incluant les deux séances est au tarif de 310 euros.

 

Les tarifs ci-dessus comprennent une remise de 50 euros en remerciement de votre autorisation de publication. Si vous ne souhaitez pas que les images réalisées soient partagées, cette remise sera dûe en supplément. Diffusez vos images (en général 3 ou 4 par séance) est mon seul moyen de promouvoir mon travail.

Utilisez le formulaire de contact si dessous pour réserver et me parler de vos envies, j’ai hâte de rencontrer votre petit bout !