Tarifs des séances Nouveau-né

motif feuille

Comment se déroule la séance photo nouveau-né ?

La séance photo nouveau-né se réalise entre le 5ème et le 15ème jour de vie. Pendant cette période, bébé a de longues plages de sommeil profond qui permettent de le positionner sans le déranger. Les marques liées à l’accouchement ont disparues, les coliques et l’acné du nourrisson ne sont pas encore là : bébé est tout beau et bien paisible pour faire des photos !

La séance a lieu dans notre studio. Je vous accueille dans une pièce à la température idéale pour bébé, vous aurez accès à tout le nécessaire pour le changer et le nourrir. Tous les accessoires et les tenues sont disponibles au studio. La séance dure environ 3 heures, pendant lesquelles vous pourrez m’observer travailler ou bien vous laissez aller à une petite sieste sur le canapé. La durée de la séance est variable: je m’adapte entièrement au rythme de bébé, s’il faut faire une pause pour une tétée ou un biberon, changer sa couche ou simplement pour le câliner, nous prendrons le temps qu’il faut : son bien-être et sa sécurité passeront toujours en premier !

Quelles photos sont réalisées pendant la séance ?

Selon le type de séance choisi, nous réaliserons des photos de bébé emmailloté, des poses de bébé seul et des photos de famille avec maman et papa. Si je devais décrire mon univers, je parlerais de textures, de nuances douces. J’aime les images simples, les tons neutres et les couleurs pastels car je les pense indémodables. Je privilégie les matières naturelles (la laine, le bois, l’osier, pourquoi pas également des fleurs fraiches ou des feuillages). Mon souhait est de créer avec vous des images intemporelles qui dévoilent toute la douceur et la fragilité de votre petit bébé pour que lorsque vous regarderez ces images dans 5 ans, 20 ou 40 ans, elles vous plairont et vous toucheront toujours.

Me confier votre nouveau-né

Pendant votre séance, vous allez me confier votre bébé d’à peine quelques jours. Il est parfois difficile de laisser son enfant dans les mains d’une inconnue alors j’ai envie de vous parler un peu de moi, de ma manière de travailler. Lorsque je tiens votre bébé dans mes mains, je prends soin de lui comme si c’était le mien. Je ne sais pas si c’est mon instinct de maman ou simplement la passion que j’ai pour mon métier mais tenir un nouveau-né dans mes mains fait ressortir toute la douceur et la patience que j’ai en moi. Pendant toute la séance, je surveille ses réactions, sa respiration, la température de sa peau. Je veille à son bien-être. Je le berce, je l’apaise en lui caressant les sourcils, j’appose ma main sur son ventre pour le rassurer avant qu’il ne s’agite. Et lorsqu’il est bien, alors je le photographie.

Quand réserver ?

Il est essentiel de pré-réserver pendant votre grossesse, je noterai votre DPA  dans mon agenda et nous ajusterons la date de la séance à la naissance de votre bébé. Avant la séance nous nous rencontrerons au studio pendant votre séance grossesse ou échangerons par téléphone pour discuter de vos envies, vos couleurs préférées et répondre à toutes vos questions. Vous recevrez également un guide qui détaille toute la séance.

tarif seance photo nouveau ne montpellier prix seance photo bebe montpellier

* Pour toute réservation d’une séance grossesse et d’une séance nouveau-né, une réduction de 5% vous est offerte sur vos deux séances.

* Nous savons que l’arrivée d’un enfant dans une famille peut être une grande source de dépenses, c’est pourquoi nous vous proposons des facilités de paiements en plusieurs fois, n’hésitez pas à nous en parler.