FAQ : La séance photo Nouveau né

Vous avez envie de réaliser une séance photo naissance en studio mais vous voulez en savoir plus ? Voici les questions qui me sont le plus posées !
Les réponses sont assez courtes mais rassurez-vous si vous réservez une séance photo nouveau-né vous recevrez un guide qui vous donnera tous les détails et des conseils pour préparer votre séance.

Combien de temps dure une séance photo nouveau-né ?

La séance dure en moyenne 3H. Cette durée va varier selon chaque bébé. Afin de veiller au confort du bébé, il sera parfois nécessaire de faire des pauses pendant la séance (tétée, changement de couche, câlin) qui pourront allonger la durée de la séance.

Quand faut-il réserver la séance photo naissance ?

La séance nouveau-né est à réaliser idéalement dans les 15 jours suivant la naissance donc il est essentiel de réserver pendant votre grossesse pour vous assurer une place dans mon agenda. Je noterai la date de votre terme comme date théorique et nous ajusterons à l’arrivée de votre enfant.

photographie bébé endormi en studio photo

Mon bébé est déjà né et il a plus de 15 jours, puis-je quand même réserver ?

Je vous invite à me contacter et en fonction de mes disponibilités et de l’âge de votre bébé nous verrons s’il est possible de réaliser une séance naissance. Les séances nouveau-né sont possibles jusqu’à environ un mois (pour un bébé né à terme), certaines poses seront simplement plus compliquées (ou impossibles) à réaliser mais il sera toujours possible d’avoir de belles photos !

Que faire si mon bébé né en avance et doit rester à l’hôpital plusieurs semaines ?

Pour les bébés nés prématurément il est possible de réaliser une séance plus tard. En général jusqu’à 15 jours après la date du terme, ils ont encore de longues phases de sommeil et la mémoire de leur position fœtale. Si votre enfant vous fait la surprise d’arriver en avance, prévenez-moi simplement et nous fixerons une date après votre retour à la maison. Je m’adapte toujours à 100% aux besoins et aux capacités de votre enfant, je vous proposerai la séance la plus adaptée à son état de santé et à son âge.

Puis-je venir avec mes autres enfants ?

Bien sûr ! Si vous avez déjà des enfants ils sont les bienvenus. Nous pourrons faire des photos de famille mais aussi des photos de vos ainés avec votre nouveau-né. Les grands sont toujours si heureux de poser avec le nouveau bébé !

nouveau-né avec son frère et sa soeur

Que dois-je apporter pour la séance photo ?

Pas grand chose. Tous les accessoires, les tenues, bonnets et bandeaux sont fournis pour sublimer votre bébé. Si il y a un objet qui a une valeur sentimentale importante pour vous et que vous souhaitez apporter n’hésitez pas, pensez simplement à m’en parler avant votre séance. Une table à langer et un chauffe biberon sont à disposition au studio. Il vous suffira d’apporter votre sac à langer et une tétine (si votre bébé en a une).

Comment faut-il s’habiller pour les photos de famille ?

À la réservation de votre séance, vous recevrez un petit guide avec des conseils pour bien choisir votre tenue.

photographie bébé endormi en studio photo

Combien de temps après la séance pourrais-je voir mes images ?

Le délai de traitement pour recevoir vos images est de 15 à 20 jours.
Si vous m’avez donné l’autorisation de publier les images, vous en verrez quelques unes sur les réseaux sociaux dans les jours suivants votre séance.

Sous quelle forme sont données les images ?

Il est très important pour moi de vous offrir un support tangible  que vous aurez dans les mains et pas uniquement des fichiers numériques à voir sur un écran. Après votre séance vous recevrez donc un courrier avec votre coffret contenant vos tirages photo et un lien pour télécharger vos fichiers numériques. Un coffret avec une clé USB est également possible en supplément.

photographie bébé endormi en studio photo

Proposez-vous des albums photo ?

Oui, je propose différents albums photo de qualité professionnelle, avec ou sans coffret. Vous pourrez les consulter au studio pendant votre séance. Un album photo est pour moi la plus belle manière de conserver vos images, pensez aux bons moments que vous passerez avec votre amoureux puis avec votre enfant en tournant les pages ensemble.
Je propose également des agrandissements et des tirages sur différents supports (toile, bois, métal) si vous souhaitez donner une place à vos images dans votre intérieur.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Bien sûr. Habituellement le paiement se fait en deux fois. Un acompte vous serez demandé pour valider votre réservation. Le solde est à payer le jour de la séance photo. Si vous souhaitez échelonner d’avantage votre paiement, n’hésitez pas à m’en parler.

Comment réserver ?

Écrivez-moi via le formulaire de contact si dessous 🙂
Je pourrai répondre à toutes vos questions et je vous transmettrai par e-mail votre contrat et votre facture d’acompte à régler en ligne.