Lucie – Séance photo nouveau-né à Montpellier

La magnifique Lucie est venue me voir au studio il y a quelques jours pour sa séance photo naissance. Sa maman m’a demandé d’utiliser uniquement des couleurs naturelles, celles que je préfère. J’ai donc choisi du gris clair, du crème et du blanc. J’adore ces teintes douces et intemporelles.

Des photographies de bébé emmailloté

A leur arrivée, Lucie dormait, la voiture est toujours très efficace pour endormir les nouveau-nés. J’ai donc commencé la séance en l’emmaillotant pour qu’elle reste calme et apaisée. L’emmaillotage est une technique très appréciée des bébés, ils retrouvent la position fœtale qu’ils avaient dans le ventre de leur maman, ce sentiment d’être contenu les rassure toujours.

Lucie avait vraiment des cils immenses et une bouche parfaitement dessinée. Une vraie petite beauté !

J’aime beaucoup ce type d’emmaillotage qui laisse apparaitre les mains et les jambes. Je trouve qu’il montre bien la minuscule taille des nouveau-nés et met en avant leur délicatesse et leur fragilité.

Pour varier, j’ai ensuite utilisé un autre moyen d’emmaillotage pour une série de photographies dans un contenant en bois. Ces petits petons qui dépassent me font toujours craquer ! Et avec un petit cœur en laine cardée, c’est encore plus adorable !

 

Photographies de nouveau-né en studio, « newborn posing »

Nous avons ensuite fait quelques photos posées. J’aime privilégier les poses simples et naturelles, je les trouve douces et élégantes.

Je propose de nombreuses petites tenues, des bonnets, des bandeaux pour les petites filles et des couronnes de fleurs. Mais dans chaque séance, je fais toujours des images de votre bébé « tout nu », sans accessoires. Parce qu’il est parfait comme ça, avec ses petits cheveux tout fins (ou encore tout clairs et courts). Un travail de la lumière et un traitement tout doux suffisent à sublimer à votre bébé, parfait après ces neuf mois dans votre ventre.

 

 

Des photographies de famille avec bébé

Les parents de cette jolie petite fille ont préféré rester anonymes mais nous avons terminé la séance par quelques photos de famille. Dans les bras de maman puis dans les bras de papa. Ces images sont toujours très importantes. Même si vous êtes fatigués, prenez le temps de faire ces photographies car tenir votre bébé tout neuf dans vos bras vous rend magnifiques, je vois toujours vos visages s’illuminer quand vous regardez votre petit enfant !

Réserver votre séance nouveau-né en studio à Montpellier

La séance photo nouveau-né est à réaliser idéalement dans les 20 premiers jours de vie, il est donc essentiel de réserver pendant votre grossesse.
Si vous souhaitez des informations pour réserver votre séance photo naissance, envoyez-moi un message via le formulaire de contact ci-dessous.